750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
26 juillet 2010

TRAVERS DE PORC A LA TEXANE

P1030849bis

Préparation :30 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients  (pour 4 personnes) :
- Travers de porc

Marinade :
P1010851bis- 1/2 verre de ketchup
- 1/4 de verre de jus d'ananas non sucré (du pamplemousse peut faire aussi l'affaire)
- 2 cuillères à soupe de sauce Worcester
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à café de thym séché
- 3 tubercules de gingembre frais râpé (l'équivalent de 3 belles noix)
- 1 bonne pincée de poivre de Cayenne
- 2 cuillères à café de sauce soja
- 3 gousses d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive


Préparation :

- Placer le travers de porc dans une cocotte-minutecocotte-minute, le couvrir d'eau froide. Ajouter une pincée de thym et laurier, porter le tout à ébullition pendant 15 mn.
(la viande est volontairement blanchie, recouverte en 1er par de l'eau froide afin de ne pas coaguler les sucs qu'elle contient lors de la pré-cuisson. Ne pas s'inquiéter de l'aspect primaire de la viande blanchie ! la présence d'huile d'olive dans la marinade permet d'augmenter la fixation des saveurs sur le maigre de la viande).

P1030829bis

- Sortir aussitôt le travers afin qu'il refroidisse.

P1030831bis

- Mélanger les ingrédients de la marinade.

P1030834bis

- Tartiner ensuite la viande de marinade, recouvrir le travers avec le reste de la marinade, mettre le tout au frigo toute la nuit.

P1030835bis

- Y'a plus qu'à faire griller.

P1030852bis

P.S : badigeonner la viande de temps à autre avec le reste de marinade contenu dans le plat.

      Vous pouvez très bien accompagner le travers de porc à la texane de pommes de terre grillées ou de riz.

         Pour ce plat de saison, je vous conseille un petit rosé de Provence bien frais.

      Cette recette me vient du site "Marmiton" et je la trouve excellente. Cela fait plusieurs fois que je la réalise et jamais je ne m'en lasse. Tout le monde la trouve parfaite. Je vous la conseille vivement !

barbeque_02

Publicité
Commentaires
O
Idéal pour changer des traditionnelles saucisses et côtes de porc au barbecue!
A
une tres belle grillade a tester mais avec une autre viande vu que le porc et moi nous somme pas sur la meme longeur d'ondes hihihihi<br /> bisous
P
coucou un peu tardif pour te souhaiter bon apétit ou digestion je sais pas...et bonne nuit<br /> bisous
A
Super cette marinade, je note !!!
P
Hmm trop bon ces travers de porcs!!
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité