750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
1 août 2010

BRIOCHE EN M.A.P.

P1040054bis

Ingrédients :
- 200 ml de lait entier
- 4 jaunes d'oeufs
- 100 g de beurre fondu
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 500 g de farine
- 1/2 carré de levure fraîche de boulangerie

Préparation
:
- Mettre dans la M.A.P. le lait ainsi que les jaunes d'oeufs
- Ajouter le beurre fondu, le sucre, le sucre vanillé, la farine et la levure de boulangerie

P1040033bis P1040037bis P1040038bis

- Sélectionner le programme "sucré" et mettre en route.

P1040041bis

- Démouler le brioche et la faire refroidir sur une plaque en fer

P1040049bis

- Déguster la brioche !
      Après plusieurs tentatives et quelques modifications, je suis parvenue à cette recette qui me parait au top. Je trouve que les dosages sont très biens : la brioche n'est pas trop sucrée.
       La brioche lève très bien. La pâte est très bien aérée.... un vrai régal !

12370448



Publicité
Commentaires
J
Jolie brioche, je teste rapidement cette recette, merci.Jeanne
M
Hum quelle bonne brioche ! Ca fait un moment que je ne n'ai pas sorti ma map !<br /> Avec un peu de confiote à la rhubarbe que j'ai faite un délice non ?<br /> bises
V
Voilà bien longtemps que je n'en ai pas fait! Bisous
A
Elle a l'air super cette brioche !!!
O
tu peux m'en garder une tranche pour mon pti dèj de demain matin ?
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité