750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
13 août 2010

SAUCE BECHAMEL

P1040101bis

        Voici donc la recette de la sauce béchamel qui vous permettra d'accompagner de nombreux plats et notamment le gratin de blettes que je vous ai proposé précédemment.

Ingrédients : pour un plat familial ou 6 mini-cocottes

- 30 g de beurre
- farine
- 1/2 l de lait environ
- sel, poivre

- Mettre environ 30 g de beurre dans une casserole. Le faire fondre sans le faire brûler.

P1040098bis

- Ajouter 2 cuillères à soupe bombées de farine + 1/2

P1040099bis

- Délayer rapidement au fouet

P1040100bis

- Ajouter petit à petit le lait entier tout en continuant de remuer afin d'éviter qu'elle ne brûle.
- Saler et poivrer

P1040101bis

La sauce doit être lisse

Cette sauce béchamel est très facile à réaliser et également très rapide.... bien meilleure que celle des supermarchés !

bonnejourn_e__2d8b3




Publicité
Commentaires
L
Pour ma part, je rajoute 2 jaunes d'oeufs quand elle est prête<br /> Ca lui donne une belle couleur et lie un peu plus la sauce
B
Simple et meilleure maison!
B
Habituellement, je mets 60 g de beurre + 60 g de farine pour 1/2 L de lait. Je trouve que c'est beaucoup. La tienne a l'air plus economique !
T
Bonsoir,<br /> Merci pour ton gentil passage sur mon blog !!! je suis vraiment séduite par le tien !!!!!!<br /> ..... Ahhhhhh la sauce béchamel maison, toujours un régal !!<br /> Bisous !
S
hum...pour tous nos gratin c'est parfait
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité