750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
6 octobre 2010

CREME BRULEE AUX CARAMBARS

                   

P1040809bis

Aujourd'hui je vous présente une recette très simple et très rapide, très appréciée des grands comme des petits, celle de la crème brûlée aux carambars dont la source est "cuisine actuelle".

Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn

Pour 8 personnes :
P1040781bis

- 8 jaunes d'oeufs
- 80 g de sucre
- 60 cl de crème liquide
- 20 carambars
- 8 cuillères à café de sucre roux



- Préchauffer le four thermostat 3-4 (100°C).

- Dans un saladier mélangez les jaunes avec le sucre en poudre.

P1040783bis

- Dans une casserole, chauffez la crème liquide et les carambars le temps qu'ils fondent,

P1040785bis

- Versez sur les oeufs en remuant.

P1040790bis P1040792bis P1040794bis

- Répartissez dans huit plats à crème brûlée.

P1040798bis

- Glissez au four 25 mn.
- Sortez les crèmes, laissez-les refroidir et placez-les au réfrigérateur.

P1040800bis

- Pour servir, poudrez-les de sucre roux et caramélisez-les au chalumeau de cuisine.

P1040809bis

13464776

Publicité
Commentaires
R
Miam quel délice , je gouterais bien !!!!!!<br /> Excellent dimanche et gros bisous !!!
M
un dessert qui nous replonge en enfance
V
Mmmm, ça doit être extra!
M
Je me répète mais j'adoooorrrrreeeee les carambars et vaux mieux pas que j'ai le nez dans le sachet. Ta crème me parait superbement délicieuse.<br /> bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
C
Un de mes desserts adorés ! j'en ai jamais fait au carambar, c'est pas trop sucré ?<br /> bonne journée<br /> bisous
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité