750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
17 juin 2011

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS ET A LA FEVE TONKA

P1060908bis

Pour 6 personnes :

  • 600 g d'abricots bien mûrs
  • 60 g de beurre mou
  • 40 g de maïzena
  • 2 oeufs
  • 40 cl de crème liquide
  • 80 g de cassonade + 20 g
  • 1 fève tonka
  • Rincer les abricots, séchez-les, coupez-les en deux et dénoyautez-les.
  • Poêlez-les rapidement dans un peu de beurre et du miel (1 c.à.s)

P1060881bis

  • Dans une casserole, faites fondre le reste de beurre jusqu'à l'obtention d'un beurre noisette.
  • Mélangez la maïzena, les oeufs, la crème, 80 g de sucre cassonade, le beurre noisette et la fève tonka râpée.

P1060888bis P1060890bis P1060894bis

  • Répartissez les oreillons d'abricot poêlés dans un moule, versez l'appareil dessus, saupoudrez du reste de sucre.

P1060886bis

  • Enfournez pour 40 mn environ à 180°C 

P1060899bis

  • Servez tiède avec une boule de glace ou froid selon votre préférence.

P1060902bis

01_bon_appetit

 

Publicité
Commentaires
V
Abricot et fève Tonka une très bonne association pour ce gâteau si tendre<br /> Sous un timide rayon de soleil, je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.
C
Sympa la petite touche d'originalité avec la fève tonka
C
j'ai mangé mes premiers abricots de l'année aujourd'hui, ils étaient très parfumés comme doit l'être ce clafoutis<br /> bise et bonne soirée
M
Hum un bon clafoutis aux abricots ! Ils sont extra cette année en plus les abricots et je m'en régale les papilles.<br /> Bises bon week-end <br /> Bon Ap chez Mamounette
S
oui j'en veux moi
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité