750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
18 juillet 2010

PAIN BLANC TRADITION AUX GRAINES DU BOULANGER

P1030826bis

Ingrédients :
- 500 g de farine "PAIN BLANC TRADITION" de chez "LEADER PRICE"
- 300 ml d'eau tiède
- 9 g de sel
- 2 cuillères à soupe de graines du boulanger (mélange de lin brun, tournesol, chanvre, quinoa Real, pavot) bio
- 1/2 cube de levure de boulangerie fraîche (je rajoute toujours de la levure de boulangerie fraiche car je trouve que celle qui est incorporée dans les farine ne suffit pas. Le fait d'en rajouter fait que le pain est plus aéré)

P1030842bis P1030843bis

- Mettre dans la MAP l'eau tiède, la farine, le sel et la levure de boulangerie que vous émiettez.
- Mettre en route la MAP sur le programme "PAIN COMPLET".
- Au cours du deuxième pétrissage ajoutez les graines du boulanger

P1030819bis P1030820bis

- A la fin du programme démoulez le pain et laissez le refroidir sur une grille en fer

P1030823bis

- Dégustez.

P1030825bis

gas_pain02

Publicité
Commentaires
P
J'adore le mélange de graines de boulanger! C'est un vrai régal!!
P
ton pain a une tres jolie mie bravo à toi une belle réussite pierre
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> ça a l'air très bon!<br /> moi je cuisine et je réfléchis a ce que je cuisinerais...lol<br /> bisous
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité