750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
12 novembre 2012

BOEUF AUX OIGNONS

2012-11-07 20


Maintenant que nous sommes en automne et que le temps est plus froid, nous nous tournons vers de bons petits plats mijotés. Aujourd'hui je vous propose un "BOEUF AUX OIGNONS", une recette asiatique très rapide a réaliser et très gôuteuse. J'adore !

Pour 8 personnes :

Préparation : 20 mn            

Ingrédients :

  • 800 g de steak
  • 4 gros oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 cuillère à café de cinq épices
  • 1 noix de gingembre frais
  • 20 cl de bouillon de boeuf
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de Maïzena
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • ciboulette
  • sel

Préparation :

  • Coupez la viande en fines lamelles.
  • 2012-11-07 18Pelez et écrasez les gousses d'ail. Epluchez et râpez finement le gingembre.
  • Mettez ces ingrédients dans un plat creux, ajoutez le cinq épices, salez légèrement et mélangez bien.

2012-11-07 18 2012-11-07 19 2012-11-07 19

  • Epluchez les oignons et émincez-les finement.
  • 2012-11-07 18Dans un wok, chauffez l'huile sur feu vif et faites-y revenir les oignons 2 ou 3 minutes, sans cesser de remuer. Ajoutez-y le curcuma.

2012-11-07 19 2012-11-07 19

  • Ajoutez la viande et faites-la sauter rapidement, toujours à feu vif, le temps qu'elle prenne couleur.
  • 2012-11-07 19Saupoudrez le sucre, puis versez la sauce de soja et le bouillon.
  • Ajoutez la Maïzena délayée dans un peu d'eau et amenez doucement à ébullition, en remuant, pour que la sauce épaississe et enrobe bien les ingrédients.
  • 2012-11-07 19Parsemez la ciboulette et servez aussitôt.

2012-11-07 20

BON APPETIT !

02

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou toi ! alors j'attends une tite recette depuis le nouvel an et je suis sûre qu'elle sera à la hauteur. J'espère que tu vas bien cela dit. Bise
M
Oh ça fait un bail que je ne t'ai pas visitée et j'en suis navrée. Ton plat est succulent et même à cette heure je repasserais bien à table (rhooo la gourmande !) Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et je t'envoie une bise
C
Une bonne petite préparation asiatique comme j'aime!<br /> <br /> bises et bonne soirée
C
J'adore ce genre de plat!<br /> <br /> bises et bonne soirée
S
Tres sympa
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité