750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
25 mars 2011

CREPES A LA CHATAIGNE SANS LAIT NI GLUTEN

P1060135bis

Pour une dizaine de crêpes :

  • 120 g de farine de châtaigne
  • 100 g de farine de riz blanc
  • 1 grosse pincée de sel
  • 2 oeufs
  • eau (minimum 1/2 l)

Préparation

  • Dans un saladier, mélanger les farines et le sel, puis former un puits au centre.
  • Dans le creux, casser les oeufs.

P1060117bis

  • Commencer à mélanger doucement la partie centrale puis en continuant de tourner, intégrer peu à peu la farine sur les bords.
  • Quand la pâte devient trop épaisse, diluer avec de l'eau.
  • Continuer ainsi jusqu'à avoir mélangé toute la farine et versé au moins un demi-litre d'eau.
  • La pâte doit être très liquide. Plus la pâte est liquide, plus les crêpes seront fines.

P1060118bis

  • Laisser reposer au moins 1/2 heure.
  • Cuire les crêpes dans une crêpière légèrement huilée. Pour cela, utiliser un papier essuie-tout imbibé d'huile d'olive et le passer entre chaque crêpe sur la poêle. Cela permet de nettoyer la poêle et de la huiler légèrement pour la crêpe suivante.

P1060134bis

  • Sucrer selon les goûts et servir chaud au sortir de la poêle.

Pour ma part, je les ai goûtées avec de la crème de chataignes à la vanille...... un REGAL ! Vous pouvez également les déguster avec du sirop d'érable, ou de la confiture "maison" tout simplement.

v5c0wbgr

 

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir je suis nouveau et je fais mon petit tour sur quelques blogs et me voila sur le tien :-) De très bonnes recettes à tester. Mon alimentation est un peu à part mais j'aime surtout c'est préparer des recettes pour mes proches :-) Bonne soirée
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité