750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
4 avril 2010

GATEAU CLOCHE DE PAQUES A LA FRANGIPANE

A la veille de Pâques j'ai eu soudainement envie de réaliser un gâteau cloche de Pâques en utilisant les ingrédients que j'avais à disposition.
Je vous propose donc ma petite création, un "gâteau cloche de Pâques à la frangipane"qui sera je pense apprécié par toute la famille.

P1020251BIS

Préparation : 1 heure

Cuisson : 30 à 35 mn à 180° C (th 6)

Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 1 préparation à la frangipane aux amandes
- 1 jaune d'oeuf
- quelques bonbons pour la décoration

- Découper dans une première pâte feuilletée une cloche à l'aide d'une pointe de couteau

P1020195BIS

- Placer la première cloche découpée avec son papier sulfurisé au dessus de la pâte feuilletée non découpée (le papier sulfurisé de la première cloche découpée séparant les deux pâtes pour éviter qu'elles ne se collent entre elles).
- Soulever légèrement le papier sulfurisé de la pâte déjà découpée en forme de cloche (se trouvant au dessus) et tracer à l'aide de la pointe du couteau le contour de la première cloche sur la deuxième pâte.

P1020197BIS

-Par superposition vous obtenez ainsi deux cloches identiques.

P1020204BIS

- Garnir une seule pâte avec la préparation à la frangipane en laissant environ 1 cm d'espace libre sur le contour de la cloche afin de lier par la suite les deux pâtes entre elles.

P1020205BIS

- Recouvrir la pâte garnie de frangipane par la deuxième pâte en laissant le papier sulfurisé (au dessus) ce qui facilite la manipulation de la pâte.
- La deuxième pâte recouvre maintenant la préparation à la frangipane.
- Lier les deux pâtes en forme de cloche

P1020211BIS

- Réaliser un joli noeud en pâte feuilletée que vous pourrez coller à la cloche si la largeur de votre four le permet.
- Pour ma part j'ai dû les faire cuire séparément (four trop petit) et les assembler lors de la décoration

P1020224BIS

- A l'aide d'un pinceau à patisserie passer du jaune d'oeuf sur la cloche ainsi que sur le noeud afin qu'ils soient bien dorés lors de la cuisson

P1020231BIS

- Faire cuire au four à 180° C pendant 30 à 35 minutes
- Laisser refroidir
- Décorer à votre convenance

Je vous souhaite une bonne fête de Pâques et plein de gourmandises !

Avec cette recette,je participe au concours qu'organise Cuisinariat sur le thème de Pâques pour plus d'info allez rendre visite sur le blog de Karine.

 

49085347


Publicité
Commentaires
M
Wonderfully practical advice, as usual. Thanks for sharing. My prayers are with Nashville right now.
C
Elle est super jolie !
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité