750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
9 septembre 2010

SALADE DE COQUES A L'AVOCAT

P1040554bis

Pour 2 personnes :
P1040549bis- 1 bocal de coques au vinaigre
- 1 avocat
- bâtonnets de surimi
- 1 salade feuille de chêne
- 2 cuillères à café de vinaigre de xérès
- 1 cuillère à café de moutarde
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, poivre

                Pour la réalisation de cette nouvelle recette, j'ai utilisé les coques au vinaigre que m'a offert mon partenaire "Rêves de Bretagne", un site que je vous invite vivement à découvrir.
De nouveau ayant utilisé un de leurs produits j'ai été conquise. En effet, dès l'ouverture du bocal, vous pouvez sentir une agréable odeur de fruits de mer et d'eau iodée qui vous rappelle les bonnes odeurs et les saveurs agréables du bord de mer....

Préparation :
- Laver et détailler la salade de feuille de chêne
- Répartir la salade, les coques, les bâtonnets de surimi et l'avocat détaillé en lamelles
- Dans un grand bol, mélanger le vinaigre, la moutarde et le poivre.
- Battre au fouet et ajouter l'huile en mince filet, jusqu'à ce que la sauce devienne crémeuse.

P1040551bis1

- Verser la sauce sur la salade de coques et déguster immédiatement.

Remarque
: vous pouvez également ajouter à cette salade quelques crevettes roses décortiquées.

P1040566bis

Bon appétit !

45abc3fb

et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir mes prochaines recettes !

Publicité
Commentaires
K
Très jolie salade !
M
voila une superbe salade, bien sympathique pour un soir...<br /> bonne fin de journée
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité