750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
7 septembre 2010

CARI Z'ANDOUILLE BOUCANE

P1040342bis1

Temps de cuisson : 30 mn
Temps de préparation : 20 mn

Ingrédients :

P1040547bis- 1 andouille boucanée de la Réunion
- huile
- 3 oignons hachés
- 6 tomates concassées de type roma

- 1 morceau de gingembre
- 3 gousses d'ail
- sel, poivre, thym
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de caloupilé
                             - 3 clous de girofle, piment

        Pour la réalisation de cette recette, j'ai utilisé le curcuma (Curcuma doigt et mère, pays d'amour de Saint-Joseph) que m'a offert mon partenaire "La Boutique de la Réunion" que je remercie. Je vous invite à vous rendre sur ce site (en cliquant sur le lien) où vous pourrez découvrir de l'artisanat et souvenirs de MADAGASCAR et de LA REUNION, des colis (fruits, cadeaux) ainsi que de nombreuses épices.

Préparation :
- Découper l'andouille en tranches de 3 cm environ et la faire cuire une vingtaine de minutes dans trois eaux différentes afin de bien la dessaler.

P1040285bis P1040297bis P1040287bis

- Émincer les oignons et découper les tomates en dés

P1040303bis P1040306bis

- Faire revenir l'oignon dans l'huile et incorporer la tomate concassée.

P1040309bis P1040313bis1

- Ajouter le gingembre, le piment et l'ail pilés. Remuer.
- Incorporer alors le thym. Saler légèrement, poivrer et saupoudrer de curcuma (safran pays).

P1040316bis

- Égoutter l'andouille, la découper en rondelles de 1 cm d'épaisseur.
- Déposer les morceaux d'andouille dans les ingrédients revenus, ajouter les clous de girofle, 20 cl d'eau, le caloupilé.

P1040323bis P1040328bis

- Remuer et faire cuire 15 mn à feu doux.
- Servir accompagné de riz et de grains (pois du cap, haricots rouges...)

P1040343bis


rosepa10

Pour recevoir mes prochaines recettes, je vous invite à vous inscrire à la Newsletter.
Laissez moi un petit commentaire, cela fait toujours plaisir !

 

Publicité
Commentaires
E
recette faite et hummmmmm que c'est bon
C
Comme si on y étais, en plus avec le grain. C cool.
V
Je donnerais n'importe quoi pour y goûter!!!!! Bisous
J
ca a l'air appetissant! merci de la mise en valeur du curcuma de la Boutique de la Réunion
P
je me disais justement que je cuisinerais bien un cari =)
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité