750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
11 mars 2011

GATEAU DE SAVOIE

P1060068bis

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 250 g de sucre
  • 120 g de farine ou de fécule de pomme de terre parfumée au citron ou à la vanille

Préparation :

  • Séparez les blancs d'oeufs des jaunes
  • Mélangez le sucre aux jaunes. Travailler 4 ou 5 minutes

P1060037bis P1060039bis P1060043bis

  • Ajoutez la farine (ou fécule de pomme de terre)

P1060044bis

  • Ajoutez les blancs d'oeufs que vous aurez battus très fermes

P1060046bis P1060048bis

  • Versez dans un moule en silicone.

P1060055bis

  • Faites cuire 1/2 heure dans un four modéré ou dans les cendres chaudes du four de campagne.

P1060058bis

On peut couper le gâteau en deux et mettre au centre une couche de crème épaisse ou une marmelade.

P1060064bis

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
S
un gâteau que j'adore, sauf qu'avec ma recette il finit toujours pas sécrouler au milieu, du style cratère de volcan, je te piquerais bien ta recette un de ces 4
C
Il est parfait ton gâteau de Savoie, bien moelleux.
V
Je l'adore, mais je n'en ai jamais fait! Bisous
A
un gâteau tout doux et super léger ! j'adoore ;-)
P
Huuuuuummmmmm, j'adore!!!! ^^
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité