750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
20 mai 2011

CAKE POUNTI AUVERGNAT

P1060619bis

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 10 personnes) :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 cl d'huile de tournesol
  • 13 cl de lait entier
  • 100 g de gruyère râpé
  • 100 g de jambon de pays
  • 100 g de lardons allumettes fumés
  • 15 pruneaux dénoyautés
  • 100 g de feuilles d'oseille (ou de blettes)
  • 1 oignon
  • sel, poivre du moulin
  • Préchauffez le four sur chaleur tournante, thermostat 6 (180°C).
  • Mêlez la farine, la levure et les oeufs dans un saladier.

P1060594bis

  • Incorporez petit à petit l'huile de tournesol, puis le lait chauffé pendant 1 mn au micro-ondes.

P1060595bis P1060596bis P1060598bis

  • Ajoutez le fromage râpé.

P1060599bis

  • Salez peu, poivrez et mélangez.
  • Découpez le jambon en lamelles.

P1060601bis

  • Ciselez l'oseille, émincez l'oignon, coupez les pruneaux en morceaux.
  • Incorporez à la préparation avec les lardons fumés et versez dans un moule à cake antiadhésif de 26 cm.

P1060602bis P1060603bis P1060604bis

P1060607bis P1060608bis

  • Glissez le moule dans le four et faites cuire pendant 45 mn.

P1060610bis

  • Démoulez tiède.

P1060618bis

bmcau53o

Inscrivez vous à la "Newsletter" pour recevoir mes prochaines recettes !

Publicité
Commentaires
B
merci pouer ces partages <br /> j ai eu ton liens sur le blog de Valie <br /> je dois partir je reviendrai plus tard <br /> bonne journée
V
Et bien, j'en ai goûté pendant mes dernières vacances en Auvergne et moi qui n'aime pas les pruneaux, j'ai été agréablement surprise! Bisous
M
Avec les blettes la couleur apparaît plus facilement dans le pounti. Mais avec les feuilles d'oseille ça doit être bon également. J'aime beaucoup ce cake mais je n'en fais jamais. A retenir pour bientôt c'est tellement bon !<br /> Bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
C
J'adore l'oseille mais à part en soupe je ne sais jamais comment la cuisiner autrement voici une bonne idée!
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité