750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
19 février 2012

FILET MIGNON DE PORC AU MAROILLES

P1080779bis

Aujourd'hui je vous propose une spécialité du Nord de la FRANCE. Je pense que les ch'tis ainsi que les picards apprécieront beaucoup cette recette qui est succulente. Mon entourage a adoré cette délicieuse recette. J'en ai fait et... refait. La viande est très tendre et la sauce très goûteuse. Une véritable merveille ! N'hésitez pas.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 2 filets mignons de porc
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 50 cl de crème fraîche
  • 250 g de Maroilles
  • sel, poivre

Préparation :

  • Faire blondir l'oignon haché dans une cocotte ou une sauteuse avec couvercle.
  • Ajouter les filets mignons. Une fois qu'ils sont dorés sur tous les côtés, ajouter le vin blanc. Couvrir et laisser cuire 20 minutes.

P1080755bis P1080766bis

  • Dans un bol, couper le Maroilles en petits morceaux. Ajouter la crème et mélanger.

P1080757 P1080760bis

  • Vérifier la cuisson.
  • Une fois les filets cuits, ajouter la crème et le Maroilles. Le Maroilles va fondre progressivement.

P1080768bis

  • Le plat est prêt une fois que la sauce est bien onctueuse.

P1080773

  • Servir accompagné d'un riz blanc.

4nryibdu

Publicité
Commentaires
P
Pour l'avoir déjà fait, c'est extra ^^
A
hum la sauce au maroille je suis fan bravo
V
hmmmmm le Maroille c'est un fromage de chez moi et je l'adore et cette recette doit être un délice<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Valie
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité