750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
Derniers commentaires
3 août 2010

POULET MASSALE

P1040076bis

Durée : 1 H 10
Difficulté : facile

Ingrédients :
- 1 poulet coupé en morceaux
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 5 tomates fraîches
- 4 oignons moyens
- 5 gousses d'ail
- sel,poivre
- thym
- 1 cuillère à soupe de poudre de Massalé

Préparation :
- Commencer par découper le poulet, puis les tomates en petits dés, émincer les oignons et hacher l'ail.

P1040059bis P1040063bis

- Faire rissoler les morceaux de poulet dans l'huile chaude.

P1040057bis

- Ajouter les tomates coupées en dés

P1040062bis

- Ajouter les oignons, l'ail et la poudre de massalé

P1040064bis

- Assaisonner de sel, de poivre et ajouter un peu de thym.
- Bien mélanger.
- Mouiller avec de l'eau chaude à hauteur des morceaux de poulet.

P1040069bis

- Laisser mijoter à petit feu jusqu'à ce que le poulet soit cuit et que la sauce ait bien réduite.
- Au terme de la cuisson, dégraisser la sauce, rectifier l'assaisonnement et réserver au chaud.
- Servir accompagné de riz.

P1040075bis

       C'est la période des vacances alors pour ceux et celles qui ne sont pas partis (ou pas encore !) je vous invite à découvrir au travers de ce plat intitulé "poulet massalé" de nouvelles saveurs en provenance de l'île de la Réunion.
        Le poulet massalé est un plat typique de l'île. Aucun plat de la métropole ne lui ressemble.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à le réaliser. Cette recette est très facile, rapide et surtout délicieuse.
        N'hésitez pas à le réaliser en famille. Le poulet massalé sera toujours très apprécié !

ttcrphfj

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir mes dernières recettes !

Publicité
Commentaires
P
je n'y ai jamais gouter mais ça me tente beaucoup!
A
Un délicieux poulet bien parfumé comme j'aime !<br /> Bises
C
Délicieuse et jolie recette !!<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Bises
V
Très jolie recette colorée
M
J'adore le massalé et j'en mets souvent sur mes viandes au barbecue ça donne un goût exceptionnel ! J'en mets également dans les plats mijotés comme tu nous proposes, hummmm je viens de finir un brugnon mais tu m'ouvres à nouveau l'appétit !<br /> bises <br /> Bon Ap chez Mamounette
AUX SAVEURS DU TERROIR ET D'AILLEURS
  • Cuisine et gastronomie de notre terroir et d'ailleurs, recettes et saveurs gourmandes utilisant des produits locaux, régionaux et exotiques. Présentation et utilisation de nombreuses épices pour la réalisation de mets et repas gourmands agréables à la b
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité